Simu Pro Manager
Bienvenue sur SPM Smile

Si vous n'êtes pas encore inscrit, prenez soin de lire le réglement et ce qu'il faut faire pour débuter sur ce forum. Wink

De plus, 4 clubs sont libres et vous pouvez les prendre afin de les mener vers le Graal !

Bonne chance et amusez-vous bien sur SPM Smile
Simu Pro Manager
Bienvenue sur SPM Smile

Si vous n'êtes pas encore inscrit, prenez soin de lire le réglement et ce qu'il faut faire pour débuter sur ce forum. Wink

De plus, 4 clubs sont libres et vous pouvez les prendre afin de les mener vers le Graal !

Bonne chance et amusez-vous bien sur SPM Smile
Simu Pro Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construis ton équipe et mène la à la Victoire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fc barcelona

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MasterJoker|Barcelona|

MasterJoker|Barcelona|


Messages : 167
Date d'inscription : 24/07/2010

Fc barcelona Empty
MessageSujet: Fc barcelona   Fc barcelona Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:06

I- Présentation du Club
Fc barcelona 09053107402287515

I.1- Histoire du F.C. Barcelona

Le Football Club de Barcelone (Futbol Club Barcelona comme nom officiel en catalan) est le principal club de sport de la ville de Barcelone. Il est depuis des années la vitrine du sport catalan qui est un club omnisport(handball,basketball,etc..). Il a été fondé le 29 novembre 1899 par douze jeunes footballeurs amateurs, sous l'impulsion du Suisse Hans Gamber.

I.2- Stade : Camp Nou

Fc barcelona 4973274_l

Le Camp Nou (qui signifie en catalan « nouveau stade ») est un stade de football construit en 1957 à Barcelone, dans le quartier de Les corts, en Espagne. Le F.C. Barcelone en est le club résident depuis son inauguration. Le Camp Nou a une capacité de 98 787 places, ce qui en fait le plus grand stade d'europe l'un des plus grands du monde sur ce critères. Le Camp Nou est un stade classé 5 étoiles par UEFA, ce qui lui a permis de recevoir de nombreux matchs internationaux et notamment plusieurs finales de ligue des champions, la dernière étant la finale de 1998-1999.

I.3- Palmares

Fc barcelona BarcaMondial des Clubs : 2009
Super Coupe d'Europe :
1992, 1997, 2009
Ligue des Champions :
1992, 2006, 2009
Coupe des Coupes :
1979, 1982, 1989, 1997
Ligue Europa / Coupe UEFA :
1958, 1960, 1966
Coupe Latine :
1949, 1952
Super Coupe d'Espagne :
1945, 1948, 1952, 1953, 1983, 1991, 1992, 1994, 1996, 2005, 2006, 2009
Championnat d'Espagne:
1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006, 2009, 2010
Coupe d'Espagne :
1910,
1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957,
1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998, 2009
Coupe de la Ligue :
1983, 1986



I.4 - Maillots de la saison 2010-2011

Fc barcelona Maillot98_1_transFc barcelona Maillot98_2_transFc barcelona Maillot98_3_trans

I.5- Effectif actuel


~~ Gardiens ~~

| [G] Hugo Lloris {83}
| [G] Pinto {73}


~~ Défenseurs ~~

| [DD] Daniel Alves {86}
| [DC] Carles Puyol {88}
| [DC] Dmitro Chygrynskiy {78}
| [DC] Walter Samuel {85}
| [DC] Alex {82}


~~ Milieux ~~

l (MG) Jesus Navas {83}
l (MC) Ramsey (74) {AD/AG 76}
l (MC) Gago (78)
| [MC] Perrota {79}
| [MC] Francesc Fabregas {87}
l [MG] Frank Ribery {88}
| [MC] Dos Santos {64}
| [MC] Sergio Busquets {76}
| [MOC] Andrès Iniesta {87} (89 MD/MG)


~~ Attaquants ~~

| [AD] Gaël Kakuta {69}
| [BU] Wayne Rooney {87}
l [AD] Messi {90}



Revenir en haut Aller en bas
MasterJoker|Barcelona|

MasterJoker|Barcelona|


Messages : 167
Date d'inscription : 24/07/2010

Fc barcelona Empty
MessageSujet: Re: Fc barcelona   Fc barcelona Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:41

II-Présentation du postulant :

Fc barcelona Img-maradona-a-le-cigare_x300_arton122884

II.1- Biographie

Anthony Richardson alias Master_Joker est un entraineur au parcours atypique argentin.Il a le mental de la gagne, il aime le beau jeu mais préfère néanmoins gagner même sans la manière . En effet, il fut dés sa plus tendre enfance, un fan de football. Il y joua beaucoup mais ne fut pas professionnel. Il exerça sa passion en tant que simple amateur et mena une vie normale. Rattrapé par son boulot et par l'âge, il ne pratiquait que très rarement le football avec des potes a lui. Dans sa trentaine, il accepta de coacher bénévolement des équipes de jeunes amateurs et conduit son équipe de -18 en ligue élite qui remporta deux saisons plus tard après une première saison bien mitigée.. Il obtint plus tard sa licence de coach de niveau 2 lui permettant de pouvoir coacher une équipe professionnelle.. A sa surprise, il fut appeler a coacher l'équipe professionnel de sa ville : "River Plate" .. Il laissa tomber son job et il y passa 5 ans au bout desquels il remporta 2 championnats. Il fut ensuite appelé après son deuxième sacre pour coacher l'équipe
espoir de l'Argentine avec laquelle il remporta le mondial espoir 4 ans
plus tard.. Mais comme vous l'avez remarqué, Richardson est un homme de challenge n'échouant jamais a la tache pour l'instant et c'est pour cela qu'il est intéressé par le poste vacant a Barcelone.. Mais lui comme tout les autres savent que les socios de barcelone sont très exigeants...


II.2- Interview de Master_Joker


Fc barcelona PressTOP

Journaliste : Bonjour à vous Master_Joker
Master_Joker. : Bonjour Monsieur .
Journaliste : Il parait que vous êtes en contacts avancés avec Barcelone
Kaiser_12 .: Oui tout à fait , depuis le limogeage de l'ancien entraineur..J'ai été contacté par Sandro Rosell avec lequel je
suis en discutions avancées.. Nous devons définir les objectifs et être
d'accord financièrement et sur la durée du contrat... Je veux aussi des garanties sur les moyens dont je disposerai...

Journaliste : Quels sont ces objectifs sans être trop indiscret..
Kaiser_12.: De mon point de vue, il faut du sang neuf
dans l'équipe.. Il faudra renforcer le couloir gauche de ma défense ainsi que stabiliser mon milieu avec un milieu défensif ainsi que trouver un ailier gauche ou un attaquant indépendamment des moyens dont je disposerai... Mais bien sur, il en va de soit que je ne vous donne aucun nom...
Journaliste : Êtes-vous confiant sur l'issue de vos négociations..
Master_Joker: Moi, vu de ou j'ai commencé.. Il serait impensable que je refuse une offre du grand Barcelone..Maintenant tout ne dépend pas de moi et certains facteurs sont la.. On verra bien mais j'espère !
Journaliste : Merci beaucoup.. On espère que les négociations vont aboutir et donc vous voir sur le banc de la Barcelone l'an prochain...
Master_Joker : Merci..J'espère aussi


Dernière édition par Master_Joker le Sam 24 Juil - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MasterJoker|Barcelona|

MasterJoker|Barcelona|


Messages : 167
Date d'inscription : 24/07/2010

Fc barcelona Empty
MessageSujet: Re: Fc barcelona   Fc barcelona Icon_minitimeSam 24 Juil - 20:09

III-Joueurs Clefs :

Puyol :
Fc barcelona 4590f77b9ac6

Fabregas:

Fc barcelona 090626061907301168


Iniesta :
Fc barcelona INIESTA

Messi :
Fc barcelona 30rnnk2

Merci d'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Allen | Chelsea FC

Allen | Chelsea FC


Messages : 2398
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Nantes, à 15min de la Beauj' ^^

Fc barcelona Empty
MessageSujet: Re: Fc barcelona   Fc barcelona Icon_minitimeDim 25 Juil - 9:58

Perso je vote pour toi pour que tu es le Barça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben57| AS Roma

Ben57| AS Roma


Messages : 525
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 28
Localisation : Metz (57)

Fc barcelona Empty
MessageSujet: Re: Fc barcelona   Fc barcelona Icon_minitimeDim 25 Juil - 13:17

Kaiser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allen | Chelsea FC

Allen | Chelsea FC


Messages : 2398
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Nantes, à 15min de la Beauj' ^^

Fc barcelona Empty
MessageSujet: Re: Fc barcelona   Fc barcelona Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:31

Kaiser c'est son ancien pseudo.....ou pas ? Fc barcelona 668182
Revenir en haut Aller en bas
MasterJoker|Barcelona|

MasterJoker|Barcelona|


Messages : 167
Date d'inscription : 24/07/2010

Fc barcelona Empty
MessageSujet: Re: Fc barcelona   Fc barcelona Icon_minitimeDim 25 Juil - 18:27

Ouais :p j'étais kaiser
Revenir en haut Aller en bas
Timi76 [Bayern Munich]

Timi76 [Bayern Munich]


Messages : 1723
Date d'inscription : 13/06/2010

Fc barcelona Empty
MessageSujet: Re: Fc barcelona   Fc barcelona Icon_minitimeDim 25 Juil - 18:55

Kaiser_99 sur un autre forum je crois Fc barcelona 407499 sinon la candid' est pas mal donc pourquoi pas..
Revenir en haut Aller en bas
Timi76 [Bayern Munich]

Timi76 [Bayern Munich]


Messages : 1723
Date d'inscription : 13/06/2010

Fc barcelona Empty
MessageSujet: Re: Fc barcelona   Fc barcelona Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:11

C'est bon tu les as. Club dans le pseudo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Allen | Chelsea FC

Allen | Chelsea FC


Messages : 2398
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Nantes, à 15min de la Beauj' ^^

Fc barcelona Empty
MessageSujet: Re: Fc barcelona   Fc barcelona Icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:18

Club libre !
Revenir en haut Aller en bas
Djaza#1




Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2010

Fc barcelona Empty
MessageSujet: Re: Fc barcelona   Fc barcelona Icon_minitimeLun 23 Aoû - 23:01

Fc barcelona 100210021356986411

Fc barcelona 090622054013399850

Fc barcelona Barca» Somaire :




Spoiler:

I. Mais qui est Réda Hamdaoui ?
II. Informations
III. Le Barça, une grande histoire
IV. Motivations
V. Effectif
VI. Joueurs clés
VII. Le FC Barcelone en dix dates
VIII. Palmarès
IX. Le Stade, le Camp nou
X. Composition avant recrutement
XI. Recrutement
XII. Composition après recrutement
XIII. La Masia, l'école des champions
XIV. Quelques chiffres
XV. Hymne Catalan
XVI. Maillots Barçelonais
XVII. Objectifs
XVIII. Mot de la Fin





Fc barcelona Inconnu


Fc barcelona Barca » I. Mais qui est Réda Hamdaoui ?

Nom : Hamdaoui
Prénom : Réda
Nationalité : Français
Age : 25 ans
Carrière joueur : Cannes - Nice - Caen
Carrière entraineur : Marseille 2 - Cagliari - Barcelona ?

Hamdaoui Réda est un ancien footballeur professionnel français né le 15 novembre 1985 à Marseille (France). Ce joueur a évolué comme milieu défensif. Il a débuté sa carrière professionnelle à Cannes, puis a joué à Nice, tout en menant de front et avec succès des études de professeur d'éducation physique. Après deux années passées sur les bords Méditerranéens, il rejoint le Stade Malherbe de Caen en 2005 alors qu’il avait tout juste 20 ans. Un an plus tard, un accident de la route mettra fin à sa carrière. Les crampons rangés, il devient logiquement entraîneur. Il commence sa carrière à Marseille avec l'équipe de jeunes du club, qui évolue en 14 ans fédéraux, mais se fait vite remarquer. Dès la saison suivante, on le retrouve à la tête de l’équipe réserve Marseillaise. Sa carrière le mène ensuite en Italie où il ne gardera pas un si bon souvenir. En 2010, il décide donc de quitter le club et poster son CV pour le grand club du FC Barcelone, qui recherche un successeur à Pep Guardiola. Titulaire de tous les diplômes qu'un entraîneur peut posséder, il devient en janvier 2010, le principal concurrent pour le poste d’entraineur qui club Espagnol tenant du titre de la Ligue des Champions.

Fc barcelona 090622060624324894

Fc barcelona 100209061633783030


Fc barcelona Barca » II. Informations :

Nom : Football Club Barcelone
Fondation : 29/11/1899
Adresse : Av. Arístides Maillol / Barcelona
Téléphone : 93/496 36 00
Fax : 93/411 22 19
Budget : 170.732.000 €
Web officiel : www.fcbarcelona.com
Mail : [url=mailto@barcelona.es]gerencia@barcelona.es[/url]
Nombre de socios : 105.706

Stade : Camp Nou
Capacité : 98.771 spectateurs
Terrain : 105x72 mètres
Inauguration : 1957
Moyenne de spectateurs : 55.000 (56,1%) (02-03)
Prix de l'abonnement : De 100 à 540 euros
Autres installations : Mini Estadi et La Masia

Equipement : Nike
Couleur : Bleu et Grenat
Sponsor : A déterminer

Magasin officiel : http://shop.fcbarcelona.com
Achat de places : Site Caixa


Fc barcelona Barca » III. Le Barça , une grande histoire !

Le Football Club de Barcelone a été fondé le 29 novembre 1899 par un groupe de douze amateurs de football, réunis par le Suisse Hans Gamper à la suite d'une annonce publiée dans la revue Los Deportes (en castillan), le 22 octobre de la même année. Parmi les douze fondateurs du club, il y avait six Catalans, trois Anglais, deux Suisses et un Allemand. Le nom original choisi était "Football Club Barcelona", en anglais, et c'est justement l'Anglais Walter Wild qui fût désigné premier Président, car il était le plus âgé des douze... A la fin de sa première décennie le club a obtenu ses premiers titres, une Coupe d'Espagne et une Coupe des Pyrénées. Puis le club n'a cessé de grandir. Actuellement, le Barça est le club de football ayant le plus de " socios ", pratiquement 120.000 et dispose d'un historique sportif des plus importants. La liste des grandes victoires et des personnages mythiques du football, qui ont défendu les couleurs blaugranas, telles que Samitier, Alcantara, Kubala, Suarez, Maradona, Figo, Romario, Ronaldo ou Ronaldinho, Messi , Henry . Le Barça est la propriété de ses 120.000 socios. Ce sont eux qui élisent tous les quatre ans, qui doit être le président, ainsi que son comité directeur qui dirigera l'entité pendant cette période. C'est pour cela que le Barça ne connait pas chaques années la " Crise des entraineurs et dirigeants ". Une autre des particularités qui expliquent la grandeur de ce club, ce sont les supporters qu'elle a dans les 5 continents. Le Barça est plus qu'un club, ce n'est pas un club de foot ordinaire mais bien d'autres sports comme nous explique Laporta : " Le Barça est le club multisports le plus important au monde. Il a dans ses rangs, plus de 2.000 sportifs, répartis dans plus de cent équipes dans 13 disciplines sportives différentes : basket, handball, hockey sur patins, football féminin, foot en salle, cyclisme, athlétisme, hockey sur glace, hockey sur gazon, rugby, baseball, volley et patinage artistique. Il n'y a aucune autre entité qui ait autant de disciplines, dont 4 sont faites au niveau international (football, basket, handball et hockey sur patins) et dans lesquelles il a obtenu les plus grands titres européens." Depuis la fondation du club, le nombre de socios (membres) n'a fait qu'augmenter. Des 32 socios du début, il y en a actuellement environs 110.000, ce qui classe le Barça dans la catégorie des clubs ayant le plus de membres. Les supporters du Barça, sont toujours fidèles au club et sont fiers de porter les couleurs blaugrana. A chaque victoire d'un trophée, l'équipe est reçue apothéosiquement par la grande masse des supporters qui, de l'aéroport au stade, en passant par tout les point stratégiques de rendez vous, telles que les Ramblas ou les nombreuse avenue de la ville, démontrent leur loyauté en accompagnant et en encourageant leurs idoles avec des cris et des drapeaux. La devise du club Espagnol est " Mes que un club ... " Certains socios finissent cette phrase par " es una vida " ou "Mes que un religion " Le Barça est grand , le Barça est unique au monde ...
Bon, pour résumé tout cela, le Fùtbal Club Barcelona -qui est le nom officiel en Catalan- a été fondé en 1899, ce qui fait de lui il me semble, le club le plus vieux club de Liga, et depuis toujours, le club est en D1 Espagnole, oui, il n’a jamais descendu en division inférieure (Jamais terminé en-dessous de 12ème de D1) !! Sinon la plus grande partie de l’histoire du Barca, se fait sous l’ère Cruijff avec sa Dream Team. Quand il arrive au poste d’entraîneur, il met en place le « football total » qui a pour principe d’exploiter au mieux les espaces libres laissés par les joueurs adverses. Fin breff, sous son ère, le Barca a gagné une Ligue des Champions et a terminé quatre fois champion d’Espagne, c’est pour dire. Bon après les années Gaspart c’est un peu à oublier et après l’ère Gaspart, il y a une grande rénovation dans l’ensemble du club avec notamment l’arrivée à la présidence de Joan Laporta et en tant qu’entraîneur de Franck Rijkaard, la deuxième année il gagne le Championnat, et lors de la troisième année ils font le doublé Championnat-Ligue des Champions et c’est également l’année de l’éclosion du jeune prodige qui est Lionel Messi !! Mais cependant après, plus rien pendant deux années, deux saisons blanches. Alors c’est Guardiola qui arrive, et là vous connaissez la suite… Bon, je vais pas vous racontez toute l’histoire, il y a Google qui est à votre disposition si vous souhaitez en connaitre d’avantage. Voilà.

Fc barcelona 100210060940949027

Fc barcelona Barca » IV. Motivations

J e me porte candidat pour diriger un club qui me tient à cœur : le FC Barcelone ; je veux être le futur entraîneur du Barça car je supporte le Barça depuis plus de dix ans maintenant, mais aussi, je suis les résultats et les matchs du champion d’Espagne en titre. Ce club me passionne : pour sa ferveur, son passé, l'engouement médiatique qu'il y a, le jeu qu’elle produit, qui est toujours tourné vers l’offensive. Le Barça est une équipe qui me fait mais je ne compte pas en rester là, je veux encore plus et posséder de meilleurs joueurs pour convaincre les supporters que je suis l’homme de la situation. L’effectif mis à ma disposition est superbe, mais je compte tout de même faire quelques retouches. Valdès pourrait être transféré pour un grand gardien comme Doni, Cech ou encore Casillas. La défense centrale n’est à priori pas une priorité car nous possédons Puyol, Marquez et Milito, cependant, si une offre permettant de recruter des défenseurs comme Terry ou Ferdinand, je ne sauterais pas sur l’occasion. Le poste de latéral gauche qui sera occupé par Maxwell ou Abidal est l’objectif principal. Evra ou Clichy ferait l’affaire. Quant à Daniel Alves, ce sera un titulaire indiscutable. Au milieu de terrain, Yaya Touré commencera la saison avant de trouver pourquoi pas un milieu comme Lampard, De Rossi ou Xabi Alonso. Iniesta et Xavi, les deux Espagnols formeront la paire qui permettra au jeu Catalan de se créer. Sur l’aile gauche, Messi sera un titulaire indiscutable, mais je ne pense pas le retenir si une offre exceptionnelle se présente. Ibrahimovic ne devrait pas bouger du club mais les offres seront étudiées. Henry est lui, annoncé sur le départ. Nous verrons bien ce qu'il est possible de réaliser sur le marché des transferts, mais je suis ambitieux. Le FC Barcelone est le club qu'il me faut, j'en suis persuader, reste à savoir si vous pensez également que je peux être l'homme de la situation …

Fc barcelona Barca» V. Effectif


Fc barcelona 100209063111469155


Fc barcelona 100209062511637011


• Un effectif de haute qualité
Avec quatre joueurs classés dans le top sept du ballon d’or, ma présentation de l’effectif Barcelonais commence en apothéose. En effet, ceux-ci sont Léo Messi qui a gagné le ballon d’or, et Xavi, Iniesta et Ibrahimovic sont les trois autres. Il y a égalent Yaya Touré qui s’est bien classé. Cela montre toute la puissance de l’effectif Catalan. Mais cela en reste dans le réel. Etant donné que la simulation se fait sur Pro Evolution Soccer 2010, je vais plus vous parler de la qualitédes joueurs en simulation. Tout d’abords au poste de gardiens de buts, nous possédons Valdes et Pinto. Le premier possède une moyenne relativement normal mais sans être exceptionnelle et Pinto peut-être une bonne monnaie d’échange pour les plus petits clubs. Chez les défenseurs, je trouve que l’on a une très bonne qualité que ce soit les titulaires ou les remplaçants. Au poste d’arrière droit, j’ai seulement Dani Alves, mais cela dit il est pour moi le meilleur à ce poste sur le jeu. Légère déception à gauche où Abidal a toujours été sous-coté sur le jeu je trouve, mais cependant j’ai également Maxwell qui lui est surcoté je trouve. C’est en défense centrale que nous avons de grosses armes. Tout d’abords avec Puyol qui est le meilleur défenseur du jeu, mais également avec Marquez et Milito qui sont tout deux successibles d’être titulaire dans les plus gros clubs. Ensuite il y a deux bons joueurs qui ne seront pas titulaires ici mais qui ont largement une place de titulaire dans un club de moyen calibre qui sont Chygrynskiy et Piqué. J’aurais donc de largement quoi faire à ce poste et je pense que beaucoup de clubs qui ont besoin de de joueurs à ce poste, viendront m’en demander ici. Sinon le milieu de terrain est très mitigé je trouve, car j’ai Xavi et Iniesta qui sont deux des plus gros milieux de terrain du jeu, mais après, j’ai plus grand-chose. Car il est vrai que Yaya Touré est énormément sous-coté et je trouve ça bien dommage. Il est pas du tout mauvais, même très très bon, mais par rapport à la réalité il est forcément moins bon. Après j’ai deux bons remplaçants qui sont Keitaet Busquets, qui ont une successible place de titulaire dans un plus petit club, mais après plus rien du tout. J’ai donc pas vraiment une profondeur de banc ici, et j’ai plutôt intérêt à y faire attention. Il me reste l’attaque qui est ici exceptionnelle, avec tout d’abords Henry qui reste une bombe en simulation, puis j’ai l’inévitable Messi, même s’il est moins bon sur le jeu qu’en réalité, il reste quand même une véritable bombe. Et il y a Ibrahimovic qui est lui exceptionnel qui est dans les meilleurs attaquants du jeu. Bon, mon seul banc restera Bojan, qui est très très bon quand même. J’essaierais avec l’argent du budget, d’essayer quand même d’approfondir un peu le banc qui me parais un peu juste.


Fc barcelona Effect10

Fc barcelona 100210053545628660

Fc barcelona 100209063212803790

• Je dévoile déjà ses choix tactiques
Commençons par le gardien du buts qui sera incontestablement Victor Valdes, celui-ci est quand même bien meilleur que Pinto qui sera le numéro deux de l’équipe. Au poste d’arrière droit, il n’y aura pas à hésiter, ce seraDaniel Alves qui sera titulaire, puisqu’il est question du meilleur à ce poste sur le jeu. Au poste d’arrière gauche, c’est ici que je peux bloquer. J’ai à choisir entre Maxwell et Abidal, mais je pense fortement titulariser Sherer Maxwell qui est pour moi meilleur sur le jeu. Cependant, si celui-ci ne me convainc pas, je n’hésiterais pas à titulariser Abidal qui a fait de bonnes prestations avec le Real Madrid la saison passée lors du GC Zidane. En défense centrale, je ferais sans hésiter jouer Carles Puyol qui est le meilleurs à ce poste du jeu et je l’alignerais à gauche de la défense. A droite j’ai le choix entre Milito ou Marquez, grosse hésitation également, mais à priori c’est Gabriel Milito qui devrait tenir la baraque aux côtés de Puyol. J’évoluerais ensuite avec trois milieux et trois attaquants -le jeu typhique catalan- avec un milieu plutôt central. Je mettrais en défensif, Yaya Touré qui me semble le mieux taillé pour ce poste, et au poste de milieu récupérateur Xavi Hernandez. Le dilemme ici reste à savoir où placer Andrés Iniesta. Soit le mettre aux côtés de Xavi ou alors le monter d’un cran, en milieu offensif central. Je pense opter pour la deuxième solution, mais tout dépendra des résultats obtenus. Ensuite en attaque, je mettrais seul en pointe Zlatan Ibrahimovic, avec normalement deux ailiers, puisque c’était dans cette position que Zlatan s’est illustré la saison passée avec mon ancien club de Tottenham, de plus il retrouvera Thierry Henry avec qui il formait une excellente doublette. Henry sera sans doute placé à gauche et je mettrais Léo Messi sur l’aile droite. Mais il se peut que ces deux permutent de match en match.

Fc barcelona 10020906513844043

Víctor Valdés i Arribas, né le 14 janvier 1982 à L'Hospitalet de Llobregat (Catalogne), est un footballeur espagnol évoluant au poste de gardien de but au FC Barcelone. Une des choses que l'on devait travailler après la première saison, en s'enlevant à savoir sa ligne, a commencé à ramasser dans sa deuxième campagne avec la première équipe. Il est maintenant un gardien de qualité prouvée et a beaucoup d'expérience malgré son jeune relatif. Il possède 1700 de 'total performance' et est donc l'un des meilleurs gardiens du jeu. Son point fort sur le jeu est la 'réaction' avec une note de 93. Il possède également 87 en 'défense', 84 en 'équilibre', 82 en 'agilité', 84 en 'détente', 82 en 'technique gardien' ...

Fc barcelona 100209065157638266


Daniel Alves da Silva dit Dani Alves, né le 6 mai 1983 à Juazeiro (Bahia), est un footballeur brésilien. Il évolue au poste d'arrière droit ou de milieu droit au FC Barcelone et avec le Brésil. Daniel Alves est dans la lignée des Cafu, Carlos Alberto, Roberto Carlos et autres grand latéraux brésiliens. Toujours au cœur de l'action, il n'hésite jamais à apporter le surnombre en attaque avec de nombreuses remontées de balles et d'appels le long de son couloir.Le brésilien ne rechigne pas non plus à repiquer dans l'axe, voir dans la surface adverse dès que l'occasion se présente et il est l'origine de nombreux buts et d'actions dangereuses du Barça. Déboursant 30 millions d'euros pour ce latéral brésilien,le Barça ne s'est pas trompé dans son casting et a su trouvé la perle rare:toujours porté vers l'avant, il fait preuve d'un volume de jeu hors du commun en enchainant les allers-retours dans son couloir. 2092 de 'total perfection', tout simplement énorme pour un arrière droit ce qui en fait le deuxième meilleur à ce poste du jeu. Il possède de statistiques impressionnantes avec notamment plusieurs capacités au-delà de 90 et le reste est pour la quasi-totalité au-delà de 80 voir 85. Tout simplement énorme pour un arrière droit.

Fc barcelona 100209065214120366


Éric Bilal Abidal, né le 11 Septembre 1979 à Saint-Genis-Laval, est un footballeur français évoluant au poste d'arrière gauche ou de défenseur central. Eric Abidal est un arrière gauche naturel, bien que donné sa grandeur (186 centimètres, 75 kg) il peut facilement la fente dans au centre en arrière. Il aime faire des courses en haut l'aile autant que la région opposée et les réserves passent à en avant. Il est un joueur très habile et tactiquement conscient et est noté pour sa capacité de se placer bien sur le terrain. Il est un détenteur puissant qui n'a aucune difficulté de courir en haut et en bas de la longueur du terrain depuis les 90 minutes complètes. Cependant, doté de seulement 1887 de 'total performance' il parait comme une déception de la simulation, car il est sous-noté. Cependant il possède tout de même de très bonnes capacités et je lui ferais confiance.


Fc barcelona 100209065228780894


Carles Puyol i Saforcada, né le 13 avril 1978 à Lérida (Lleida) en Catalogne, est un footballeur espagnol jouant au poste d'arrière central, latéral droit ou gauche. Il a fait toute sa carrière au FC Barcelone entrant au club enfant pour jouer dans toutes les catégories inférieures. Quand il était plus jeune, il jouait au poste d'ailier droit ce qui l'aida à améliorer sa vitesse et ses capacités de dribble et de centre. A ce poste il se consolide tout de suite se faisant remarquer comme un grand défenseur capable de faire le marquage sur les meilleurs attaquants du camp adverse. Sa polyvalence lui permet d'occuper différents postes en fonction des besoins de l'équipe: il joue ainsi latéral droit ou gauche. Sur le jeu, il est également l'un des meilleurs à ce poste avec une 'total performance' avoisinant les 2015 et des capacités typiques aux défenseurs dépassant toutes les 90.

Fc barcelona 100209065254841288


Gabriel Milito est un footballeur argentin né le 7 septembre 1980 à Buenos Aires et qui évolue au poste de défenseur central au FC Barcelone. L'Argentin international, connu comme 'el Mariscal ', est un respecté, autoritaire, en s'imposant et un centre bien placé en arrière. Il aussi un stratège habile et peut aider dans l'attaque. Bien qu'il ne soit pas particulièrement grand (1.79 m), Milito est bon dans l'air et peut être dangereux des situations de boule mortes. Il a aussi une très forte personnalité et est un chef naturel. Il possède également d'énormes statistiques avec une 'total performance' avoisinant les 2000 ainsi que des capacités typiques aux défenseurs centraux avoisinant également les 90. Une véritable assurance à ce poste.


Fc barcelona 100209065310776181


Xavier Hernández i Creus, plus connu sous le nom de Xavi, est un joueur de football espagnol né à Terrassa (Catalogne, Espagne) le 25 janvier 1980. Il évolue au poste de milieu offensif au FC Barcelone. Xavi dirige l'équipe depuis le centre du terrain avec beaucoup de sérénité et de sobriété. Il est reconnu pour son excellente vision du jeu, la qualité de ses passes en profondeur et le peu de déchets que comporte son jeu grâce à une technique irréprochable, ce qui fait de lui la plaque tournante du FC Barcelone. C'est un récupérateur infatigable et un excellent tireur de coup franc. Avec une 'total performance' qui est de 2117, il est l'un des meilleurs milieux du jeu en plus de cela il possède énormément de statistiques avoisinant les 90 et pour certains mêmes les 95 !

Fc barcelona 100209065326379930


Andrés Iniesta, né le 11 mai 1984 à Fuentealbilla (Castille-La Manche, Espagne), est un footballeur espagnol qui évolue au FC Barcelone. Il joue de préférence au poste de milieu relayeur mais aussi d'ailier gauche. Vif, rapide, intuitif, il dispose d'une bonne intelligence tactique et d'une excellente technique. Il récupère et oriente le jeu à merveille grâce à sa vision du jeu hors-norme, à sa profondeur et à sa verticalité. Il dispose également d'une conservation du ballon et d'un dribble redoutable pour ses adversaires. Au fur et à mesure de son évolution au sein des équipes du club, il est passé du poste de récupérateur à celui de milieu offensif. Louis van Gaal l'utilisa même en tant qu'attaquant de pointe et Frank Rijkaard le fait jouer sur le flanc droit de l'équipe en soutien de l'avant-centre. Sa petite taille le handicape parfois dans des luttes. Ces éléments constituent même ses points faibles, selon certains observateurs[4]. Néanmoins la fluidité de son jeu permet de compenser largement son physique. Andrés Iniesta est aussi connu pour sa timidité et son dévouement ce qui le rend encore plus sympathique aux yeux de ses fans. Petite déception en revanche sur le jeu avec "seulement" 2076 de 'total performance', mais reste malgré cela énorme.


Fc barcelona 100209065342760870


Lionel Andrés Messi, né le 24 juin 1987 à Rosario, est un footballeur argentin de 22 ans. Gaucher, il évolue au poste d'ailier droit ou de milieu offensif au FC Barcelone et pour l'équipe nationale d'Argentine. Messi est un joueur excellent, sensationnel, unique. Il est déroutamment créateur, a l'adresse individuelle stupéfiante et est capable de constamment mettre ses rivaux au malaise. Un foot gauche naturel, il est extrêmement universel et peut jouer dans le milieu ou sur peu importe quel des ailes exigeaient, bien qu'il soit sorti à droite qu'il se sent le plus confortable. Il peut ne pas être très grand, mais sa vitesse et le physique lui permettent de s'occuper même des plus résistants de détenteurs. Il est étonnamment fort et peut s'agripper à la boule dans le style, comme s'il a été coincé à ses pieds. Il n'y a simplement personne comme lui quelque part ailleurs dans le jeu. Il est aussi un spécialiste à toutes les situations de boule mortes, surtout les coups francs et les peines. Son sang froid et capacité d'embaucher les responsabilités sont d'autres vertus qui font Léo Messi simplement le meilleur footballeur sur la planète. Malheureusement sur le jeu, il est loin d'être ce qu'il vaut en réalité puisqu'il a "seulement" 2072 de 'total performance' chose que je ne comprends pas puisqu'il est l'ambassadeur majeur du jeu. Mais bon, quand je regarde les capacités c'est déjà plus impressionant avec quand même 6 capacités au-delà de 90.

Fc barcelona 10020906541738276

Zlatan Ibrahimović est un joueur de football suédois né le 3 octobre 1981 à Malmö (Suède) et qui évolue au poste d'attaquant dans le club espagnol du FC Barcelone. Ibrahimovic ressortait toujours comme un joueur habile, en marquant quelques buts stupéfiants et en affichant la créativité gigantesque. C'est pour cela qu'il est connu en Italie comme ‘Ibracadabra’. Il met 1.92 mètres grands et combine la grande technique avec un physique puissant, en le faisant particulièrement craint par les détenteurs dans l'air, aussi bien qu'en le faisant difficile d'emporter la boule de lui. En bref, le suédois international est l'avant-centre moderne parfait et le marqueur de but de but. La dernière saison avec laquelle il a marqué 25 buts dans la ligue italienne Enterre Milan. Sur le jeu, il est encore magique. Et oui, je l'ai eu la saison passée sous le maillot de Tottenham aux côtés de Henry, et c'était vraiment exceptionnel avec Henry en passeur et Ibrahimovic en buteur, ils affolaient tout les compteurs de statistiques.

Fc barcelona 100210014514278252


Fc barcelona Barca » VI. Joueurs clés

Fc barcelona Joueurscls


Daniel Alves da Silva dit Dani Alves, né 6 mai 1983 à Juazeiro, est arrière droit ou milieu droit FC Barcelone et avec le Brésil. Il est dans la lignée des Cafu, Carlos Alberto, Roberto Carlos et autres grand latéraux brésiliens. Toujours au cœur de l'action, il n'hésite jamais à apporter le surnombre en attaque avec de nombreuses remontées de balles et d'appels le long de son couloir.Le brésilien ne rechigne pas non plus à repiquer dans l'axe, voir dans la surface adverse dès que l'occasion se présente et il est l'origine de nombreux buts et d'actions dangereuses du Barça. Déboursant 30 millions d'euros pour ce latéral brésilien,le Barça ne s'est pas trompé dans son casting et a su trouvé la perle rare:toujours porté vers l'avant, il fait preuve d'un volume de jeu hors du commun en enchainant les allers-retours dans son couloir. Il sera considéré quasi intransférable et sera un maillon essentiel de la défense.

Fc barcelona 052135344b6c73069c95c


Carles Puyol, né le 13 avril 1978 à Lérida en Catalogne est un footballeur espagnol jouant au poste de défenseur central, latéral droit ou gauche. Il évolue depuis 1999 au sein de l'effectif du Barça avec lequel il a remporté trois Liga et deux Ligue des Champions. Depuis 2004, il porte le brassard de capitaine et je compte bien qu’il le reste cette saison. Il a fait toute sa carrière au FC Barcelone entrant au club enfant pour jouer dans toutes les catégories inférieures. Quand il était plus jeune, il jouait au poste d'ailier droit ce qui l'aida à améliorer sa vitesse et ses capacités de dribble et de centre. Il a aussi joué au poste de milieu de terrain. Je compte sur son expérience pour encadrer des jeunes tels que Bojan, Piqué, Pedro, ect …

Fc barcelona 2d19xjc


Lionel Andrés Messi, né le 24 juin 1987 à Rosario, est un footballeur argentin de 22 ans. Gaucher, il évolue au poste d'ailier droit ou de milieu offensif au FC Barcelone et pour l’équipe nationale d’Argentine. Lionel Messi à seulement 22 ans a déjà remporté deux Ligues des Champions, trois Championnats d’Espagne, trois Supercoupes d’Espagne, une Coupe d’Espagne, une Supercoupe d’Europe et une Coupe du monde des clubs avec le FC Barcelone, club dans lequel il joue depuis l'âge de treize ans. Avec la sélection argentine, il a remporté les Jeux olympiques 2008 de Pékin.


Fc barcelona Messi19

Xavier Hernández i Creus, plus connu sous le nom de Xavi, est un joueur de football espagnol né à Terrassa en Catalogne le 25 janvier 1980. Il évolue au poste de milieu offensif au. Avec le Barça il a remporté quatre championnats d’Espagne et deux Ligue des champions. Le 29 juin 2008, il est sacréchampion d’Europe avec l’équipe d’Espagne. Il est alors élu meilleur joueur du tournoi. En 2009, il est troisième du Ballon d'or et du FIFA World Player.

Fc barcelona XAVI


Andrés Iniesta, né le 11 mai 1984 à Fuentealbilla (Espagne), est un footballeur espagnol qui évolue de préférence au poste de milieu relayeur mais aussi d'ailier gauche. Avec le Barça, il a remporté trois fois le championnat d'Espagne et deux fois la Ligue des champions. En 2009, il a remporté avec son club un sextuplé inédit dans l'histoire du football : Ligue des champions, championnat d'Espagne, Coupe du Roi, Supercoupe d'Europe, Supercoupe d'Espagne et Coupe du monde des clubs.
Le 29 juin 2008, il est sacré champion d'Europe avec la sélection espagnole.

Fc barcelona IniEsta_by_zaratedesign


Zlatan Ibrahimović est un joueur de football suédois né le 3 octobre 1981 à Malmö (Suède) et qui évolue au poste d'attaquant. Le 27 juillet 2009, Zlatan Ibrahimović signe un contrat de cinq ans avec le champion d'Europe en titre, le FC Barcelone. Le montant officiel du transfert est 46 millions d'euros plus la cession de Samuel Eto'o à l'Inter Milan (ce qui fait un montant total de 87 millions d'euros). Il s'agit du transfert le plus élevé de l'histoire du Barça. Le contrat d'Ibrahimović comprend une clause libératoire de 250 millions d'euros. Le même jour, plus de 60 000 personnes assistent à sa présentation au Nou Camp. Son salaire annuel sera de 9 millions d'euros, ce qui fait de lui l'un des joueurs les mieux payés au monde, derrière Lionel Messi (10 M€).

Fc barcelona Zlatan_Ibrahimovic_feat_Hell_by_M1ch3l3


Bojan Krkić Pérez , surnommé Bojan, né le 28 août 1990 à Linyola en Catalogne, est un footballeur espagnol de père serbe et de mère espagnole évoluant au poste d'avant-centre. À la suite de son but inscrit contre Villarreal CF le 20 octobre 2007, il devient, à 17 ans et 53 jours, le plus jeune buteur de l'histoire du FC Barcelone, et du même coup le troisième plus jeune buteur de l'histoire de la Liga, devançant des attaquants comme Raúl ou Lionel Messi. Il ne sera pas titulaire vu l'attaque de mon équipe mais pourrait être un bon joker ! Il sera peut être prêté en cours de saison.


Fc barcelona Bojank

Fc barcelona 100209061633783030


Fc barcelona Barca » VII. Le FC Barcelone en dix dates

1899 : Le Football Club de Barcelone est fondé par Hans « Joan » Gampert, un immigré suisse fanatique de football. Les couleurs du nouveau club reprennent celles de l’Excelsior de Zurich (bleu foncé et rouge grenat), club préféré de Gampert. Premier capitaine, il sera aussi président du club à 5 reprises.

1928 : Déjà 5 fois champion de Catalogne et trois fois champion d’Espagne, le FC Barcelone gagne la première édition de la Liga, version remodelée du championnat d’Espagne.

1938 : En pleine guerre civile, le siège du club est bombardé par l’aviation nationaliste. Républicaine jusqu’en 1939, Barcelone est restée comme le symbole de la résistance au franquisme et le club devient une partie intégrante de l’identité catalane.

1958 : Le Barça gagne la première édition de la Coupe des villes de foires face à une sélection de joueurs de Londres. Il récidivera en 1960 et en 1966. Lorsque la compétition changea de nom en 1971 et devint la Coupe de l’UEFA, un match fut organisé entre le premier et le dernier vainqueur, Barcelone battit Leeds 2-1 au Nou Camp et conserva le trophée.

1974 : Sevré de titre en championnat depuis 1959, Le FC Barcelone glane une neuvième couronne nationale. Le 17 février, il étrille son rival le Real Madrid 5-0 à Santiago Bernabeu. Le club Catalan s’appuie sur sa grande star, le Hollandais Johan Cruyff, ancien maître à jouer de l’Ajax d’Amsterdam, futur finaliste de la Coupe du Monde en RFA et Ballon d’Or 1974.

1985 : 10ème sacre pour le Barca plus de dix ans après le titre de Cruyff. Si les Catalans ont brillés en Coupe du Roi (3 gagnés en 1978, 1981 et 1983) et sur la scène européenne (Coupes des coupes 1979 et 1982), ils peinent en championnat face aux deux grands madrilènes (Real et Athletico) et aux clubs basques (Real Sociedad et Athletic Bilbao), très en vue au début des années 80. Grâce notamment à ses stars étrangères, l’allemand Schuster et l’Anglais Steve Archibald, le FC Barcelone redevient maître de la Liga.

1992 : Le FC Barcelone gagne la Coupe des Clubs Champions. Finaliste malheureux en 1961 et 1986, le Barça s’offre enfin la plus belle des compétitions. Face à la Sampdoria de Gênes, un magistral coup franc de Ronald Koeman lors des prolongations permet aux Catalans de monter sur le toit de l’Europe. Johan Cruyff, revenu comme entraîneur a construit une « Dream Team », qui va dominer l’Espagne sans partage pendant 4 saisons (champion en 1991, 1992, 1993,1994).

1997 : Le FC Barcelone gagne une nouvelle Coupe des Coupes au détriment du PSG grâce un but sur penalty de Ronaldo. Le jeune brésilien finira Pichichi (meilleur buteur) du championnat d’Espagne avec 34 réalisations (47 buts au total dans la saison en 49 matchs), et laissera de très bons souvenirs en Catalogne malgré un passage éclair au club d’une seule saison. Il s’exportera dès l’année suivante en Italie, à l’Inter Milan, avant de revenir dans la Liga sous le maillot honni du Real de Madrid.

2005 : 7 ans après son dernier sacre, le FC Barcelone redevient champion d’Espagne. C’est la fin d’un long tunnel pour le Barça qui a multiplié les erreurs de casting et de management depuis 1999. Grâce à l’arrivée de Frank Rijkaard comme entraineur, de joueurs talentueux comme Ronaldinho, Edmilson ou Giuly, le Barça redevient une machine à gagner attractive et reprend la courrone de champion au FC Valence.

2006 : 14 ans après la « Dream Team 1» de Cruyff, la « Dream Team 2 » de Rijkaard gagne la Ligue des Champions au Stade de France face à Arsenal et Thierry Henry (2-1). Champion d’Espagne, le Barça flambe grâce à de nombreuses stars (Ronaldinho, Deco, Giuly, Larsson, Eto’o), et pratique le jeu le plus attrayant de la péninsule. Il s’offre une victoire de prestige sans appel à Madrid (3-0) face au Real et conserve la suprématie nationale en gagnant un 18ème titre de champion. Joueur très spectaculaire, le Camerounais Samuel Eto’o finit meilleur buteur du championnat (26 réalisations).

Fc barcelona 100209063020417410


Fc barcelona 200px-Ligue_des_champions_NB


Fc barcelona Barca » VIII. Palmarès

Compétitions nationales:

18 Championnat d'Espagne
24 Coupe du Roi
7 Supercoupe d'Espagne
2 Coupe de la ligue d'Espagne


Compétitions internationales :

3 Ligue des Champions
4 Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe
3 Coupe UEFA
2 Supercoupe d'Europe


Fc barcelona 100209063832949202


Fc barcelona Barca » IX. Le stade , le Camp nou

Fc barcelona Camp_n10

Le « Camp Nou » est le stade du Fútbol Club Barcelona. « Camp Nou », nom catalan qui signifie « Nouveau Stade », est un nom commun qui désigne la dénomination officielle de l’ « Estadi del Futbol Club Barcelona ». Anciennement, lors de son inauguration, le stade a reçu le nom de « Camp Nou ». Avec sa capacité de 98.600 spectateurs (dixième plus grand stade au monde), il est le stade le plus grand d’Europe. Il est situé sur l’Avenida Arístides Maillol, dans le quartier barcelonais des Corts, très proche de l’Avenida Diagonal, une des principales artères de Barcelone. Savez -vous que avant le camp nou c'été un velodrome qui était le stade ? ^^
En 1998 ,Pour suivre les normes de l’UEFA (qui a obligé que toutes les places soient des places assises), le club a été obligé de rabaisser le niveau de la pelouse pour que le stade perde le moins de places possibles. La capacité a ainsi été diminuée à 98.600 places, toutes assises. Les dimensions du terrain sont passées à 105x68 mètres.
Le Camp Nou est actuellement un des seuls stades européens à être catalogué comme “5 étoiles” par l’UEFA, un des 5 en Espagne avec l’Estadio Olímpico Lluis Companys (Barcelona), l’Estadio Olímpico de la Cartuja (Sevilla), l’Estadio Vicente Calderón et le Santiago Bernabeu (Madrid).
Deux grandes rénovations ont eu lieu dans le stade. La première fut en 1981, l’autre en 1998. La troisième est prévue pour les 50 ans du Camp Nou, c’est à dire en septembre 2007. En 1981, la première rénovation a eu lieu en vue de la Coupe du Monde de football de 1982 disputée en Espagne. La capcité du stade avait ainsi été augmentée à 115.000 places. En 1998, pour suivre les normes de l’UEFA (qui a obligé que toutes les places soient des places assises), le club a été obligé de rabaisser le niveau de la pelouse pour que le stade perde le moins de places possibles. La capacité a ainsi été diminuée à 98.600 places, toutes assises. Les dimensions du terrain sont passées à 105x68 mètres. Dans le stade du Camp Nou, on retrouve les installations telles que les bureaux de l’administration et le Musée du FC Barcelona (le musée le plus visité de toute la Catalogne). Il y a également le Mini Estadi, juste à côté du grand frère, stade qui accueille les matchs de la cantera devant au maximum 15.000 spectateurs. Juste à côté du stade également, on retrouve la Masia, la résidence où vivent les joueurs les plus jeunes du club. C’est également sur ce terrain que s’entraîne l’équipe première du Barça. Les amateurs peuvent d’ailleurs voir s’entraîner les stars du club derrière les grillages gratuitement. Enfin, dernières installations de marque : le Palau Blaugrana, une salle dont la capacité est de 8.000 places et où jouent les sélections de basket, handball, hockey sur patin et foot en salle. On y retrouve également la Pista de Gel (patinoire).

Fc barcelona Barca » X. Composition avant recrutement :

Fc barcelona Barcel12
Revenir en haut Aller en bas
Djaza#1




Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2010

Fc barcelona Empty
MessageSujet: Re: Fc barcelona   Fc barcelona Icon_minitimeLun 23 Aoû - 23:23


Fc barcelona Barca» XI. Recrutement :


Fc barcelona 100210014735675421


Rio Gavin Ferdinand est un footballeur anglais né le 7 novembre 1978 à Peckham qui évolue au poste de défenseur central. Ferdinand est un défenseur doté d'une très grande expérience qu'il met en valeur avec Manchester United et en Angleterre. Il est réputé pour sa grâce, sa vitesse, sa vision du jeu, sa technique et sa puissance. Rio Ferdinand est vraiment un joueur exceptionnel. Je pense qu'actuellement il n'y a pas un arrière au monde qui fasse preuve d'autant de solidité et de calme. Il est devenu un véritable patron, il ne fait pratiquement aucune faute. Avec lui, on a l'impression que rien ne peut arriver à son club. Il remplacerait Gabriel Milito et formerait avec Carles Puyol une paire d'exeption. Cependant ce transfert n'est pas une priorité pour moi, car je juge Gabriel Milito ayant un niveau suffisamment bon et je jugerais ce transfert qu'une fois les autres terminés. D'ailleurs il sera avec Rooney et Evra un autre joueur que je souhaite recruter à Manchester. Peut-être bon nombre de discussions auront lieux là-bas.



Fc barcelona 100210014721842037


Patrice Latyr Évra est un footballeur français né le 15 mai 1981 à Dakar (Sénégal) et qui évolue au poste d'arrière gauche. Patrice est un pur arrière gauche. Il déboule de l’arrière en faisant de folles courses, mais il est également capable de revenir à son poste, sans perdre de temps. Il a mûri et maintenant, il connait l'équilibre entre attaquer et défendre. Il a presque un style brésilien. Il remplacerait donc Eric Abidal, même si la différence n'est pas si exceptionnelle étant donné que Patrice Evra est sous-coté sur le jeu puisqu'il est tout bonnement le meilleur à ce poste au monde, je souhaiterait tout de même l'avoir dans mon effectif, car je pense que cela ne peut apporter qu'un gros plus à l'équipe.


Fc barcelona 100210014707602585


Michael Essien est un footballeur ghanéen, né à Accra le 3 décembre 1982. Il joue au poste de milieu de terrain et est considéré comme l'un des meilleurs au monde. Michael Essien est un joueur extrêmement puissant dans les duels et très endurant. Il est également polyvalent, pouvant jouer en défense, milieu récupérateur, milieu offensif ou sur les côtés. Il remplacerait Yaya Touré dans le onze de départ, que je juge trop en-dessous du niveau des autres titulaires de l'équipe, puisque lui aussi, comme beaucoup d'autres joueurs Catalans parait sous-noté. Avec un milieu composé de Essien, Iniesta et Xavi, cela ferait un énorme bien aux attaquants et à l'équipe en elle-même. Cependant si cela n'est pas possible de "l'attraper", je me tournerais vers le joueur ci-dessous.


Fc barcelona 100210014746308198


Ricardo Izecson dos Santos Leite dit Kaká est un footballeur brésilien né le 22 avril 1982 à Brasilia. Il évolue actuellement au poste de meneur de jeu ou attaquant de soutien au Real Madrid et dans la sélection brésilienne. Kaka est la meilleure recrue pour commencer...On répètera toujours qu'il a eu une baisse de régime, mais il a un talent énorme, et est capable de montrer à tout le monde de quoi il est capable...En plus de ca, c'est un vrai professionnel, je pense que je vais en chier pour l'arracher du Real, car il est tout bonnement exceptionnel...Il a un caractère exceptionnel, on risque pas d'avoir de problèmes dans le vestiaire...Bienvenue à lui... C'est pour moi, la priorité numéro un en terme de recrutement. Car avec lui, je pourrais placer Xavi Hernandez à la place de Yaya Touré au poste de milieu défensif, je descendrais également sans doute Andres Iniesta sois au poste de milieu récupérateur, soit aux côtés de Xavi en milieu défensif pour le placer en pur numéro 10. Et je pense que là ça sera énorme pour l'équipe.

Fc barcelona 100210014800180506


Cristiano Ronaldo Dos Santos Aveiro dit Cristiano Ronaldo est un joueur de football portugais né le 5 février 1985 à Funchal, évoluant au poste d'ailier ou de milieu offensif au Real Madrid. Parlons maintenant de son pointes forts, la technique. Il n’y a qu’à voir comment il martyrise les défenseurs de Premier League chaque week-end pour s’en persuader : Cristiano Ronaldo est un des tout meilleurs manieurs de ballon de la planète. Féru de passements de jambe, talonnade et autres arabesques, le Portugais gagnerait pourtant à dépouiller un peu plus son jeu. Avec cela il possède une qualité de passe exceptionnelle et surtout de frappe un des meilleurs au monde en cette "catégorie". Cependant gare à son agressivité. Une association avec Messi au poste d'ailier serait tout simplement énorme, bien sur dans mes rêves, cela sera bien plus dur à réaliser avec les dirigeants du Real Madrid, surtout qu'en plus je souhaite Kaka.

Fc barcelona 100210014654334377


Sergio Leonel Agüero, dit « Kún », est un footballeur argentin né le 2 juin 1988 à Quilmes (Buenos Aires). Il mesure 172 cm pour 74 kg. Véritable poison des défenses adverses grâce à une mobilité de tous les instants, l’attaquant albiceleste a la capacité d’être redoutable aux abords de la surface, mais se mue aussi en technicien hors pair lorsqu’il s’agit d’éliminer son vis-à-vis. Un buteur sachant marquer et à l’aise avec ses deux pieds. Ce joueur m'intéresse énormément, d'une part car c'est un de mes joueurs préféré, et d'autre part car il est énorme en simulation. La saison passée avec le Barca en disait-même puisque celui-ci a affolé les compteurs. Je pense le faire remplacer Thierry Henry, afin de faire une superbe attaque composée de Messi, Aguero et Ibrahimovic, afin de pouvoir associer les deux Argentins.




Passons aux choses sérieuses, pour mon recrutement il me faudrait un grand gardien pour commencer, tel que Iker Casillas, Petr Cech, Gianluigi Buffon ou Doni. Un arrière gauche bon défensivement et qui apporte un plus offensivement, je pense donc à Patrice Evra, Gael Clichy ou encore Urby Emanuelson. Un milieu défensif à la fois technique et physique, des noms comme Steven Gerrard, Frank Lampard, De Rossi, Xabi Alonso ou Mickael Essien circulent dans la ville Catalane ! Côté milieu, Ricardo Kaka intéresserait l'entraineur mais également Franck Ribéry et Diego Ribas. En attaque, l'effectif est pourtant bien fourni mais Gaby Koné voudrait voir Samuel Eto'o revenir en Espagne, et le jeune Argentin Sergio Aguero au poste de second attaquant !


Fc barcelona Casillas_by_JaviMerino

Iker Casillas est le gardien qu'il me faut absolument. Même s'il sera sur à faire venir chez le club rival, Gaby Koné a indiqué qu'il ferait son possible afin de le transféré. L'Espagnol est actuellement le meilleur gardien au monde : convaincant dans ses sorties ( malgré qu'il ait blessé Niang :@ ), énorme sur sa ligne, il serait le dernier rempart d'une équipe porté sur l'offensive.


Fc barcelona TERRY_by_JJAALL90

John Terry, le Londonien serait une énorme satisfaction de le voir porter le maillot bleu et rouge. Il pourrait former en compagnie de Carles Puyol la meilleur défense centrale du monde. Seulement, il faudra mettre le paquet pour obtenir le défenseur Anglais, très apprécié à Chelsea.


Fc barcelona Gael_clichy_by_R_v_P

Gael Clichy est un jeune défenseur gauche comme je les aime : rapide et offensif. Je mettrais ce qu'il faut pour le voir débarquer au Camp nou. Le nouveau international Français pourrait ainsi prouver à l'entraineur Français, notre cher Raymond, qu'il mérite sa place sur le flan gauche de la défense tricolore.

Fc barcelona Steven_Gerrad_Sig_by_Zg1X


Steven Gerrard, le capitaine emblématique des Reds, son style de jeu conviendrait parfaitement au Barça. Il me faut un joueur costaud et rapide au milieu, il serait la piste idéale. Seulement il faudra mettre le paquet pour lui !

Fc barcelona Xabi_Alonso_sig_by_mitchd08


Xabi Alonso pourrait débarquer à Barcelone, pour former avec Xavi et Iniesta un milieu 100 % Espagnol. Sa technique et sa justesse dans les passes sera un atout dans la lutte pour le titre. Il pourrait également tirer les corners afin de déposer les ballons sur les têtes des " grands " tels que Ibrahimovic, Henry, Puyol, et Marquez.

Fc barcelona Samuel_Eto__o_by_S_nak3


Faire revenir Samuel Eto'o six mois après ? " Pourquoi pas " répond Hamdaoui Réda. C'est une option intéressante, lui qui connait parfaitement le championnat Espagnol et le Barça. Il formerait le duo magique avec Zlatan Ibrahimovic.


Fc barcelona Barca» XII. Composition après recrutement :


Fc barcelona Barcel11


Fc barcelona Barca » XIV. La Masia , l'école des Champions

Situé à côté du Camp Nou, la Masia est une petite maison construite il y a plus de 300 ans. Au moment de la construction du Camp Nou, Barcelone y a abrité son siège social, puis l’a transformé en un des centres de formation les plus réputés au monde.
« Notre première tâche est de veiller au bon développement de nos sportifs », explique Carles Folguera, le directeur de La Masia. « Les jeunes qui arrivent sont issus d’horizons très variés. Vous savez, une des clés de la réussite, c’est la diversité, les différences de cultures. C’est vraiment ce qui fait la grandeur de cet endroit ». La vie à La Masia, c’est un peu comme à la maison. Les jeunes se lèvent tôt, avalent un petit déjeuner présenté sous forme de buffet, puis montent à 8h30 dans le bus pour l’école. Après 6h de cours, ils reviennent au centre, mangent un bout, puis disposent d’un petit temps libre avant de se consacrer encore pendant 1h15 aux études. L’entraînement se déroule en fin d’après-midi et les dernières heures de la journée sont consacrées aux loisirs. Jusque minuit, ils peuvent regarder la télé, se connecter à Internet ou appeler leurs amis. Le centre dispose bien entendu de tous les services indispensables pour la vie en communauté. En plus de bénéficier d’une cuisine moderne et d’un chef cuisto, la Masia comporte une salle de classe, une salle à manger, un lieu de réunion ou encore un espace détente, avec kicker et table de ping-pong. Même si ça ressemble à une grande colonie, La Masia est un endroit de travail où la vie n’est pas toujours facile. « La première année est la plus dur », explique un jeune du club. « On nous soutient dès qu’il y a un problème, mais, quand on arrive à 14 ans ici, nos parents nous manquent ». Un recrutement strict : les jeunes arrivent à La Masia après un recrutement sévère organisé par des spécialistes. Barcelone dispose de nombreux observateurs aux quatre coins de la Catalogne, de l’Espagne, mais aussi en France ou en Amérique du Sud. « On essaye d’aller voir le maximum de matches », affirme Pep Boada, un des recruteurs. « C’est comme ça que ça marche même si parfois on nous demande d’aller voir un joueur en particulier ». Une fois repéré, il faut essayer de faire venir le joueur : « Quand un observateur estime qu’on doit recruter un jeune, on le contacte, ainsi que ses parents. Généralement, il joue déjà dans un club. D’abord on regarde si lui et ses parents on la possibilité de venir, et ensuite on se met en contact avec le club pour trouver un accord ».
Convaincre les recruteurs de Barcelone est, bien sûr, très compliqué. Les observateurs du Barça sont particulièrement attentifs à la vivacité, la rapidité et la capacité d’anticipation des jeunes footballeur. Mais la personnalité joue également un rôle prépondérant. « Les jeunes vont se former chez nous, notamment sur le plan scolaire. Il faut qu’ils aient un bon état d’esprit car ça va se répercuter sur le terrain », avoue Folguera.
La Masia est aujourd’hui un centre de formation performant dont sont issus certains des meilleurs joueurs du monde. Dans son effectif 2007-2008, le Barça compte d’ailleurs de nombreux joueurs formés au club comme Andres Iniesta, Victor Valdés, Xavi Hernandez ou plus récemment Giovanni Dos Santos et Bojan Krkic.


Fc barcelona Barca » XV. Quelques chiffres :

- Le Barça est synonyme de grande importance pour la société catalane et pour la région toute entière
C'est le club qui a le plus de socios : 105.000 ! Plus de 1.300 penyas ( clubs de supporters ) partout dans le monde: 385 en Catalogne, 603 ailleurs en Espagne et 44 ailleurs dans le monde
- Le Pape Jean Paul II était le Socio 100.000 !!!
- Le patrimoine du Barça est incroyable. Le stade est une réelle structure sportive .. une citée sportive
- Chaque année le club vend 90.000 abonnements
- Encore aujourd'hui, les socios ne doivent pas payer l'entrée pour les matches de la Liga ni pour ceux de l'UEFA!
- La carte de socio ne se rend pas : elle se transmet de père en fils
- Au Barça il y a eu une quantité impressionnante de stars du football mondial : Suarez, Kubala, Cruyff, Maradona, Stoichkov, Romario, Ronaldo, Rivaldo, Saviola, Riquelme, Mendieta et beaucoup d'autres qui, faute de place doivent être mis de côté
- Le Camp Nou est le stade le plus grand d'Europe avec une capacité maximum de 120.000 personnes
- C'est le seul stade en Espagne qui s'est vu remettre le prix de "Stade 5 étoiles" par la UEFA
- La moyenne de supporters par match avoisinne les 85.000 personnes, la plus grande de toute Espagne
- Le musée du Barça qui se trouve à l'intérieur du stade fait partie des plus visités d'Espagne
- C'est le Barça qui a remporté le premier titre de la Liga
- C'est le club espagnol qui a le plus de joueurs qui ont fait partie de la sélection nationale: 107 contre 100 pour le Real
- Le Barça est aussi la seule équipe européenne qui depuis les nouveaux formats, a toujours participé à une compétition européenne
- Le Barça est le club qui a gagné le plus de coupes de l'UEFA : 4
- Idem en ce qui concerne les coupes d'Espagne : 24 titres
- Le Barça est un des trois clubs qui a gagné le plus de titres internationaux : 11 titres
- Le FC Barcelone, avec la Juve et l'Ajax, est un des trois seules équipes à avoir remporté les trois compétitions européennes : Champions League, UEFA, Coupe des coupes
- Au Barça a joué Luis Suarez, le seul joueur espagnol à avoir obtenu le ballon d'Or
- Le Barça est aussi l'équipe espagnole qui a le plus eu de " ballons d'Or " : Suarez (1960), Cruyff (1973-1974), Stoichkov (1994), Ronaldo (1997), Rivaldo (1999), Figo (2000), Ronaldinho (2005)
- Le Barça est l'équipe qui a eu le plus de " souliers d'or " dans sa formation: Krankl (1979), Stoichkov (1990), Pizzi (1996), Ronaldo (1997)
- Le Barça est aux cotés de l'Ajax et du Madrid, le seul club à être inscrit dans le FIFA Hall of Champions!
- Le Barça est l'équipe qui a le plus eu de joueurs à qui on a décerné le FIFA Player Of The Year: Romario (1994), Ronaldo (1996-1997) et Rivaldo (1999)
- Selon les chiffres de l'UEFA de 2002-2003, le Barça est l'équipe qui internationalement fait le plus rêver les amateurs de football lors de la Champions League.

C'est pour cela que le FC Barcelone est un des meilleurs clubs d'Europe et du monde !


Fc barcelona Bi6lxl10

Fc barcelona Barca » XVI. Hymne Catalan :

Paroles en Catalan :

Tot el camp
És un clam
Som la gent blaugrana
Tant se val d'on venim
Si del sud o del nord
Ara estem d'acord
Estem d'acord
Una bandera ens agermana

Blaugrana al vent
Un crit valent
Tenim un nom que el sap tothom
BARÇA BARÇA BARÇA !!!

Jugadors
Seguidors
Tots units fem força
Són molts anys plens d'afanys
Són molts gols que hem cridat
I s'ha demostrat s'ha demostrat
Que mai ningú no ens podrà tòrcer

Blaugrana al vent
Un crit valent
Tenim un nom que el sap tothom
BARÇA BARÇA BARÇA !!!

Paroles en Français :

Tout le stade
Est une clameur
Nous sommes les gens blaugrana
De n'importe où nous venons
Soit du sud soit du nord
Nous sommes tous d'accord
Nous sommes d'accord
Un drapeau nous rassemble

Blaugrana au vent
Un cri courageux
Nous avons un nom que tout le monde connaît
BARÇA BARÇA BARÇA !!!

Joueurs
Supporters
Tous unis nous sommes forts
Ce sont beaucoup d'années pleines d'efforts
Ce sont beaucoup de buts que nous avons criés
Et il a été démontré on a démontré
Que jamais personne ne pourra nous tordre

Blaugrana au vent
Un cri courageux
Nous avons un nom que tout le monde connaît
BARÇA BARÇA BARÇA !!!


Fc barcelona Barca» XVII. Maillots Barcelonais



Fc barcelona 2502535137_small_1


Fc barcelona Barca » XIX. Objectifs

Mes objectifs sont très simples : être le meilleur entraineur du monde ! Pour cela, il faut que le club soit classé parmi les meilleurs d'Espagne, d'Europe et du monde. En Espagne, ce sera dur car la concurrence du rival Madrilène sera énorme, mais également des clubs comme l'Atletico Madrid, Valence ou le FC Séville peuvent surprendre. Je devrais donc posséder de meilleurs joueurs que eux afin de les battre lors des confrontations directes. Puis, il faudra évidemment prendre des points contre les petits clubs du bas de tableau pour ne pas se faire distancer. Je ne me fais pas trop de soucis car l'effectif de base est quand même assez exceptionnel, mais je peux faire mieux, grâce aux négociations, où je ne lâcherai pas le morceau si je désire avoir un joueur absolument. De plus, je compte faire un recrutement intelligent, c'est à dire essayer de gagner le maximum de joueurs aux enchères tels que Ribéry, Robben, Robinho ou encore Lahm. Je négocierais aussi dans le but de rajeunir mon équipe en âge. Souvent, plus les joueurs sont jeunes, plus ils sont rapides, c'est comme ça que j'aime les joueurs sur le terrain : rapide et technique. Il faut que je fasse de ce club qu'est le FC Barcelona un grand d'Europe comme je l'ai fait avec l'AS Roma lors de la saison précédente ( Ndlr : 5 ème du classement UEFA ). De plus, le budget du club est intéressant puisqu'il s'agit de la somme de 135 000 000 €. Avec ce chèque, il sera difficile de résister à mes offres et ce sera un gros avantage par rapport aux petits clubs pour les enchères. Je veux donc recruter pour avoir la meilleure équipe, et être le premier du classement. Mes objectifs sont clairs et peut être difficile à atteindre mais je le ferais !

Fc barcelona Barca » XXI. Mot de la fin :

C'est la fin de ma candidature pour le club Catalan, j'espère que vous prendrez plaisir à la lire et à voir les vidéos. J'ai quand même passer beaucoup de temps à la faire, j'espère être récompensé de mes efforts. Concernant mon investissement sur le forum, vous pouvez voir que je compte m'investir pleinement, en m'occupant des enchères, en aidant aux simulations quand je le peux ! [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Djaza#1




Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2010

Fc barcelona Empty
MessageSujet: Re: Fc barcelona   Fc barcelona Icon_minitimeLun 23 Aoû - 23:27

Je préfererais avoir le Barca et laisser la Juventus a quelqu'un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Timi76 [Bayern Munich]

Timi76 [Bayern Munich]


Messages : 1723
Date d'inscription : 13/06/2010

Fc barcelona Empty
MessageSujet: Re: Fc barcelona   Fc barcelona Icon_minitimeLun 23 Aoû - 23:42

Pourquoi j'ai l'impression d'avoir déjà vu une candid' dans le style quelque part ??
Revenir en haut Aller en bas
Djaza#1




Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2010

Fc barcelona Empty
MessageSujet: Re: Fc barcelona   Fc barcelona Icon_minitimeMar 24 Aoû - 0:05

J'étais sur top-football-manager sous le pseudo de "El Kun"
Edit : PAS DE LIEN !
Revenir en haut Aller en bas
Allen | Chelsea FC

Allen | Chelsea FC


Messages : 2398
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Nantes, à 15min de la Beauj' ^^

Fc barcelona Empty
MessageSujet: Re: Fc barcelona   Fc barcelona Icon_minitimeMar 24 Aoû - 0:57

Candidature vu et revue...

Tu t'appelles Kévin Kurtly ? ^^

Ce qui est marrant aussi c'est que t'as quasiment la même candid' que Benzema10 et que vous avez le même IP Fc barcelona 982379
Revenir en haut Aller en bas
Djaza#1




Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2010

Fc barcelona Empty
MessageSujet: Re: Fc barcelona   Fc barcelona Icon_minitimeMar 24 Aoû - 1:30

Allen demande a Warez pourquoi j'ai la meme IP. Tu comprendra ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fc barcelona Empty
MessageSujet: Re: Fc barcelona   Fc barcelona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fc barcelona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simu Pro Manager :: Bureaux des clubs :: Choix des clubs-
Sauter vers: